UN QUARTIER PITTORESQUE DE PORTO

Miragaia au charme résolument historique figure parmi les lieux à visiter à Porto.  À flanc de colline sur les hauteurs de la ville, à l’ouest de Ribeira, Miragaia est connu pour ses grandes bâtisses bigarrées et ses rues pavées, étroites et pentues. Plongez dans le patrimoine authentique de Porto et promenez-vous le long du fleuve pour admirer le quartier voisin de Ribeira ou visiter l’Igreja de São Pedro de Miragaia, une charmante église du XVIIe siècle.

Non loin de là, le musée World of Discoveries, qui recrée l’odyssée fantastique des navigateurs portugais, est une visite incontournable pour les familles. À deux pas se trouve l’emblématique pont Luís I qui vous emmène vers les célèbres caves à vins de Gaia sur les berges du Douro. En matière de restauration, Miragaia vaut vraiment le détour. Dégustez des fruits de mer frais et succombez aux pâtisseries portugaises dans un agréable café. Pour une expérience chic, rendez-vous dans l’un des proches restaurants donnant sur le fleuve.

Véritable havre de paix, Miragaia offre un point de vue privilégié pour admirer le coucher de soleil depuis le Parque das Virtudes et les somptueux Jardins do Palácio de Cristal (où vivent en toute liberté paons et coqs). Pour rejoindre le feu de l’action dans le centre de Porto, il vous suffit de sauter dans un tram à l’arrêt Viriato. Qu’il s’agisse de déguster du vin face au Douro ou de vous perdre dans son dédale d’allées, ce quartier renferme une aura de magie absolument inoubliable.

 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Miragaia

Hôtels à Miragaia