Colisée

ILLUSTRES GLADIATEURS ET GLORIEUX GLACIERS

Au cœur de Rome, le quartier du Colisée mêle merveilles antiques et style urbain chic. De la grandeur des gladiateurs aux enseignes nouvelle génération, l’ambiance est à son comble et l’espresso coule à flots.

Débutez votre escapade romaine par la visite de l’imposant Colisée, cet amphithéâtre emblématique inauguré en l’an 80 de notre ère. Sous ses arches vertigineuses, remontez le temps jusqu’à l’époque où les gladiateurs s’affrontaient face à 50 000 spectateurs déchaînés. Poursuivez cette expérience fascinante par une visite guidée des chambres souterraines, là où combattants et bêtes sauvages attendaient d’être lâchés dans l’arène.

Rendez-vous ensuite sur le mont Palatin, l’une des sept collines légendaires de Rome, berceau mythique de la capitale. Depuis ses hauteurs, profitez de vues panoramiques sur le Forum romain, le Colisée et les environs.

À l’heure de se restaurer, le quartier du Colisée vous entraîne dans un alléchant voyage culinaire. Régalez-vous de grands classiques comme les pâtes à la carbonara, cacio e pepe ou sauce amatriciana, en plus des irrésistibles supplì et du savoureux saltimbocca alla romana. Concluez le repas par une coupe de gelato ou une part de tiramisu. Que vous préfériez manger une pizza al taglio sur le pouce ou sur un toit-terrasse face au Colisée, chaque repas célèbre toute la richesse de la gastronomie romaine.

Après le dîner, explorez la Domus Aurea, le palais souterrain de l’empereur Néron autrefois orné d’or et de pierres précieuses. Grâce aux visites guidées en réalité augmentée, ce chef-d’œuvre d’architecture reprend vie.

Non loin du Colisée se dresse la basilique San Clemente. Bâti au XIIe siècle, l’édifice abrite une église du IVe siècle ainsi que des vestiges romains encore plus anciens, dont un mithraeum, dans ses niveaux archéologiques inférieurs.

Repartez dans la modernité au fil des rues pavées du quartier de Monti aux boutiques excentriques, aux trattorias accueillantes et aux magasins d’antiquités, un chic contemporain qui contraste avec les fastes d’antan des monuments alentour.

À l’heure dorée, le Colisée se pare de nuances d’ambre et d’or. Flânez au pied de ses arches illuminées avant de prendre un verre à une terrasse stratégiquement placée et conclure en beauté cette journée inoubliable dans un quartier intemporel de Rome.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur le Colisée