
LE QUARTIER LE PLUS BRANCHÉ DE COPENHAGUE
Carrefour foisonnant de créativité, de diversité et de charme urbain, Nørrebro figure parmi les quartiers particulièrement vivants de Copenhague. Situé au nord du centre-ville, c’est un lieu prisé des locaux comme des touristes qui raffolent de sa mixité culturelle, de ses bars ultra-branchés et de son riche patrimoine.
Visitez des sites d’intérêt comme le cimetière Assistens Kirkegård pour vous rendre sur la tombe de personnalités incontournables comme l’écrivain Hans Christian Andersen et le philosophe Søren Kierkegaard. Les rues de Nørrebro, à commencer par Jægersborggade, regorgent de boutiques indépendantes, de magasins de fripes et d’agréables cafés. Sur place, régalez-vous de mets de tous les horizons, que vous aimiez les spécialités libanaises ou la nouvelle cuisine nordique.
Merveille de design urbain, le parc du «vivre ensemble» Superkilen reflète la diversité de Nørrebro à travers du mobilier urbain de plus de 50 pays. C’est l’endroit idéal pour faire des photos, du skate ou profiter de l’ambiance des lieux. Non loin de là, Nørrebrohallen accueille des évènements locaux et des activités sportives.
Pour sortir en soirée, rendez-vous à to Blågårdsgade, une rue bordée de bars animés. Goûtez aux bières locales dans les brasseries du quartier comme Nørrebro Bryghus, sauf si vous préférez déguster un en-cas et un café à emporter dans l’un des espaces verts des environs comme Sankt Hans Torv. Véritable creuset des cultures marqué par l’art et l’esprit de communauté, un séjour à Nørrebro renferme l’opportunité de vivre une expérience authentique et dynamique à Copenhague.

Afficher la destination sur la carte