
ADRESSES BRANCHÉES ET AMBIANCE LOCALE
Friperies, boutiques en tous genres, zoo, parcs, cafés… Frederiksberg est un adorable quartier arboré à Copenhague où il fait bon vivre. Situé à l’ouest du centre-ville, Frederiksberg mêle rues résidentielles, espaces verts et jalons culturels, l’idéal si vous êtes en quête d’un séjour paisible sans pour autant vous éloigner du cœur de l’action.
Parmi les sites incontournables de Frederiksberg figure son vaste parc, parfait pour les amateurs de pique-niques, de flâneries et d’excursions en bateau. S’y dresse le palais de Frederiksberg, une perle architecturale de style baroque abritant le musée d’Histoire nationale du Danemark. Si vous voyagez en famille, le zoo de Copenhague se trouve à deux pas. C’est une attraction très prisée où il est possible de voir de très près d’imposants mammifères comme des ours polaires ou des pandas.
Pour faire du shopping, rejoignez Gammel Kongevej, une rue charmante bordée de boutiques de créateurs, d’élégants cafés et d’irrésistibles restaurants. Non loin de là, Frederiksberg Centret est un centre commercial animé mêlant enseignes internationales et danoises. Sur place, vous trouverez un éventail d’options de restauration, des établissements étoilés Michelin aux boulangeries réconfortantes proposant des viennoiseries traditionnelles. L’ambiance décontractée de Frederiksberg, ce quartier si accessible depuis le centre-ville de Copenhague, en fait une destination idéale pour vivre un séjour agréablement paisible dans la capitale danoise.

Afficher la destination sur la carte